Cadre des séances :
Modalités : Entretien individuel face à face - Thérapie pour des adultes et des adolescents
Durée d’une séance : 50 minutes
Fréquence des séances : généralement hebdomadaires ou bimensuelles
La ponctualité : une séance commence et se termine à l’heure convenue
Annulation d’une séance : Sauf cas de force majeure, les séances manquées et/ou décommandées moins de 48h avant le rendez-vous sont dues.
L’arrêt de la thérapie : La séparation fait partie de notre vie. Je vous demanderai d’annoncer en séance votre souhait d’arrêter la thérapie le moment venu. Ensuite, je vous préconiserai une séance à minima pour le désengagement et pour clore le processus, afin de prendre soin de vous au moment de la séparation.
Code déontologique
En tant que Gestalt praticienne certifiée, j’ai signé le code déontologique de la SFG (société française de gestalt thérapie)
et j’applique dans ma pratique ses règles déontologiques.
Les règles fondamentales :
01
- Le respect :
Respecter la singularité de chacun et la façon personnelle de vivre les choses. Je vous accueille dans vos propres référentiels avec curiosité, empathie, altruisme et avec un principe de réciprocité.
03
- La loyauté :
En aucun cas je n’utilise la confiance établie à mes propres fins ou à celles d’une tierce personne, y compris pour le développement de mon activité. Je ne reçois pas les membres de la même famille et les connaissances proches, ni mes propres relations amicales et familiales. Je suis vigilante à éviter tout conflit d’intérêts et les interférences.
02
- La confidentialité :
Tout ce qui est dit dans le cabinet reste dans cet espace. Rien de ce que vous me dévoilerez ne sera divulgué à l’extérieur, auprès de qui que ce soit (selon les limites de la loi).
04
- La responsabilité :
J’ai un devoir d’exemplarité. Je prends soin de moi psychiquement (je suis en supervision et je continue de me former régulièrement) pour maintenir ma conscience et ma vigilance face à vous. En tant que praticienne humaniste, je suis impliquée dans notre relation, favorisant votre prise de responsabilité dans votre recherche d’hypothèses, d’explications et d’interprétations de vos comportements. Je vous demanderai d’être attentif à vos limites dans les différentes propositions de travail, et je vous laisserai toujours la possibilité de dire non.
Anne Imart
Psychothérapie
Praticienne en Gestalt Thérapie
8 avenue Vion-Whitcomb,
75016 Paris. Métro Ranelagh
06 85 60 06 96